Si vous souhaitez nous rejoindre,

prendre contact pour vous informer un peu plus,
ou carrément signer notre pétition, laissez un message dans la partie "commentaire" des articles:

Le Collectif Savignargues sans Wimax
est
membre de l'Association Nationale de Robin des Toits
Affilié à la CLCV de Saint Christol les Alès


POUR LES NOVICES : un blog affiche en haut de la première page, les articles les plus récents.
Pour connaître les actions précédentes du collectif, il faudra lire en commençant par le bas de la page ou lire les pages précédentes, en cliquant sur l'onglet "messages anciens"....



Nombre de visites sur ce blog

dimanche 9 mai 2010

Oui on le sait c'est pas du Wimax !!

Petite mise au point suite à la permanence du chargé de mission pour le Pays des Cévennes :

oui on le sait, cette antenne à Savignargues ce n'est pas du Wimax !
Et d'ailleurs cette technologie n'a pas de nom car pas encore de licence donc quand on doit parler de l'antenne de Savignargues on doit dire " antenne Canopy de chez Motorola" !

Si notre collectif s'appelle " Savignargues sans Wimax" c'est tout simplement parce que lorsque nous avions appelé l'opérateur en mars, celui-ci nous avait confirmé que c'était bel et bien du Wimax ....L'opérateur semble lui aussi s'emmeler les pinceaux !!

Voici une explication rapide: 

dans les nouvelles technologies sans fil, il y a la Wifi et la Wimax.

-----> Le Wifi est à usage domestique, la portée est courte, de l'ordre de quelques dizaines de mètres voire quelques centaines de mètres.

-----> Le Wimax a une portée bien plus longue car c'est de l'ordre de quelques dizaines de kilomètres.

-----> Entre les deux se situe Canopy Motorola, que certains prénomment déjà "pré-Wimax". La bande de fréquence utilisée par canopy Motorola se place entre celle du Wifi et celle du Wimax. C'est une bande de fréquence qui a été abandonnée par l'armée française.

Canopy Motorola est commercialisé en France depuis 2006 seulement. Autrement dit depuis seulement 4 ans ....

Il est reconnu officiellement que la Wifi et la wimax sont particulièrement néfastes pour la santé. Dernièrement, la wifi avait même était désactivée dans les bibliothèques de Paris car le personnel souffrait du syndrôme des "micro-ondes".
La Wimax est abandonnée dan certaines régions et cela pour deux raisons : l'impact sanitaire ( et oui encore !) et la rentabilité.

Maintenant suivez notre raisonnement: 

---> La wifi vous permet de se déplacer avec votre ordinateur dans la maison, et quelque soit la pièce où vous vous situez, les ondes traversent les murs et votre connection fonctionne. Si les ondes traversent les murs elles traversent aussi les corps humains,c'est pourquoi les scientifiques s'en inquiètent.

Les ondes sont d'ailleurs utilisées en thérapie, mais vous remarquerez que le personnel médical s'en protège....


---> Les dangers de la Wimax sont reconnus, relisez les résolutions du Parlement en cliquant sur le lien offert sur la bannière à droite.

Alors comment peut-on avancer que la canopy dont la bande de fréquence se situe entre Wifi et Wimax ne représente absolument pas de danger ?

Quel recul a-t-on sur cette technologie commercialisée en France seulement depuis 4 ans ?

Toutes les technologies sans fil sont désormais reconnues dangereuses pour la santé, notamment chez les jeunes. Cela serait un comble que celle-ci, plus puissante que la Wifi, ne le soit absolument pas !


Pour finir une dernière petite explication qui a son importance:

La Wifi et la Wimax envoient des ondes pulsées, c'est-à-dire qu'elles émettent un champ électromagnétique très bref de forte intensité et à intervalles réguliers.
Pour faire plaisir à ceux qui jouent avec les mots, la Canopy envoie des ondes modulées, c'est à dire que le champs envoyé va augmenter en intensité mais l'intervalle ne sera pas forcément régulièr car tout dépendra du trafic.

Mais bon, il n'empêche que le danger reste le même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire