Si vous souhaitez nous rejoindre,

prendre contact pour vous informer un peu plus,
ou carrément signer notre pétition, laissez un message dans la partie "commentaire" des articles:

Le Collectif Savignargues sans Wimax
est
membre de l'Association Nationale de Robin des Toits
Affilié à la CLCV de Saint Christol les Alès


POUR LES NOVICES : un blog affiche en haut de la première page, les articles les plus récents.
Pour connaître les actions précédentes du collectif, il faudra lire en commençant par le bas de la page ou lire les pages précédentes, en cliquant sur l'onglet "messages anciens"....



Nombre de visites sur ce blog

dimanche 20 février 2011

Quelques recommandations pour l'usage d'un portable

Voici quelques conseils qu'il est facile d'appliquer chez soi.
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas dans les écoles et les collèges des campagnes de sensibilisation aux effets des ondes.
C'est bien dommage que les opérateurs n'aient pas encore eu l'idée de créer des kits mains-libres "tendances", que les ados n'auraient pas honte de brancher et d'exhiber.
Ils ont bien les écouterus du MP4 sur les oreilles, pourquoi pas ceux du kit de leur portable ?

1) Laissez votre portable éteint au maximum. On dit bien "éteint " pas en veille. Car un portable en veille a une toxicité identique à celle d'un portable allumé. Tentez d'appliquer cette consigne notamment en présence des enfants, des personnes fragiles et des femmes enceintes.
Faites-le tous les soirs. Pas besoin que le portable soit en veille la nuit .....

2) Mettez-le à charger le plus loin possible de la pièce de vie de la maison et des chambres.

3) Il vaut mieux éteindre complètement son portable en voiture.
En 2008 " Auto Plus" révélait que les ondes émises par un portable en voiture sont en moyenne deux fois plus élevées car elles ont du mal à sortir de l'habitacle métallique. C'est l'effet cage de Faraday.
De plus lorsqu'on se déplace à chaque changement de relais, notamment si la zone est mal desservie, la puissance des ondes émises augmente .

4) Lorsque vous passez un appel avec le portable, ne le portez à l'oreille que lorsque la communication est établie, pas avant. Mais l'usage idéal c'est AVEC le kit main libre, comme ça l'appareil est éloigné du cerveau.

5) A la maison désactivez la wifi de votre ordinateur ( même si vous avez câblé votre pc, bien souvent les BOX ont la Wifi activée à l'achat). La procédure à suivre est simple, il suffit de se rendre sur le site de Robin des Toits où tout est expliqué.
Si vous ne pouvez travailler qu'en Wifi, désactivez-la à chaque fin de séance.

6) Enfin l'idéal est d'avoir un bon vieux téléphone filaire et de laisser tomber le sans fil DECT qui émet des ondes 24H/24..Mais de nos jours c'est vrai, trouver un filaire devient compliqué !

7) Si vous n'avez pas le choix et que vous êtes amenés à acheter un téléphone portable, alors achetez-le avec un DAS le plus faible possible ( c'est en gros la puissance du champs d'ondes émises lors des appels). Le DAS est affiché dans les caractéristiques du téléphone, et même en vitrine cela est inscrit. Vous serez surpris par la différence de DAS d'un téléphone à un autre ! Exiger un câble pour pouvoir brancher votre portable à votre PC si vous souhaitez télécharger des fichiers. N'acceptez pas un système bluetooth ( qui en plus coûte plus cher !)  


Une dernière chose : avez-vous vu la dernière pub de SFR ?

On y aperçoit un monsieur qui est décrit comme très dépendant de son portable à cause de son travail. La pub explique que son portable c'est comme son bureau alors il téléphone tout le temps et blabla bla et blabla bla.....Avez-vous remarqué que le monsieur en question téléphone AVEC SON KIT MAINS LIBRES !!!

Et pourquoi d'après vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire