Si vous souhaitez nous rejoindre,

prendre contact pour vous informer un peu plus,
ou carrément signer notre pétition, laissez un message dans la partie "commentaire" des articles:

Le Collectif Savignargues sans Wimax
est
membre de l'Association Nationale de Robin des Toits
Affilié à la CLCV de Saint Christol les Alès


POUR LES NOVICES : un blog affiche en haut de la première page, les articles les plus récents.
Pour connaître les actions précédentes du collectif, il faudra lire en commençant par le bas de la page ou lire les pages précédentes, en cliquant sur l'onglet "messages anciens"....



Nombre de visites sur ce blog

mardi 15 février 2011

Un schéma explicatif très clair sur le Wimax

Voici un schéma explicatif très clair trouvé sur le site de Drennec (Finistère).

Il s'agit de la technologie Wimax qui fonctionne comme la Canopy Motorola que l'on nous a implantée sur le château d'eau.
Seule la bande de fréquences diffère.


Je cite les explications trouvées sur le site de Drennec:
  • WiMAX (acronyme pour Worldwide Interoperability for Microwave Access) est une famille de normes, certaines encore en chantier, définissant les connexions à haut-débit par voie hertzienne. Famille du Wi-fi.
  • Le cœur de la technologie WiMAX est la station de base, c'est-à-dire l'antenne centrale chargée de communiquer avec les antennes d'abonnés. On parle ainsi de liaison point-multipoints pour désigner le mode de communication du WiMAX.

    En réalité:
  • Une technologie récente et pourtant déjà obsolète
  • Un outil qui fait faire des économies aux opérateurs mais pas aux usagers qui devront investir pour acheter et installer une antenne dans leur maison.
  • Un service de qualité discutable et très limité comparé à celui offert par la fibre optique ou de l’ADSL: 2 mbit/s pour le Wimax contre ….100 mbit/s en fibre optique. 
  • Une technologie qui appartient à la famille de la téléphonie mobile et du WIFI et dont l’impact sur la santé n’est pas sans danger. Des ondes en plus, contraire au rapport de l’Afsset d'octobre 2009 qui recommande de réduire les expositions:
« Face aux incertitudes l’Afsset considère qu’il convient d’agir et fait les recommandations suivantes : développer la recherche, pour lever les incertitudes qui demeurent et se tenir aux aguets des signaux nouveaux qui émergeraient;réduire les expositions du public. »
    Vous avez le lien direct du site de Drennec , sur la bannière de droite de ce blog.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire